Chaleureuses félicitations à notre apprentie

Après quatre années de formation, Marine a réussi avec succès son apprentissage comme projeteuse en technique du bâtiment sanitaire et a également reçu un prix de mérite dans le domaine « conception et planification ». Nous la félicitons vivement pour cette étape importante et nous nous réjouissons de continuer à pouvoir la compter au sein de notre équipe.

Chantier CFF Gare à Fribourg

Déjà vu un chantier du ciel ? Sur ce projet, notre bureau d’ingénieur sanitaire a réalisé l’analyse, la planification et les calculs hydrauliques du concept d’eau potable pour le remplissage des trains, l’alimentation de secours ainsi que la borne hydrante.

Formation chez GF JRG et nouveautés chez LAUFEN

La formation est essentielle pour notre bureau innovatif.
Durant cette journée, nous avons d’abord eu la chance d’en apprendre plus sur la technologie Hycleen au centre de formation de GF JRG.

Ensuite, nous avons pu profiter d’admirer les nouveautés présentées dans le showroom de la société Laufen.

Une sortie d’équipe très intéressante et riche en information.

Ambassadeur de suissetec, le chanteur Bligg

L’ambassadeur de suissetec, le chanteur Bligg, ancien installateur sanitaires, connaît combien l’eau est précieuse et l’importance des techniciens du bâtiment. Grâce à eux, l’approvisionnement en eau potable – qui peut sembler une évidence en Suisse – est garanti à long terme. Voir la vidéo.

Epicentre à Romont – inauguration

Inauguration de l’ouvrage unique comprenant une piscine scolaire et publique, un fitness avec un espace bien-être (hammam et sauna), ainsi qu’un auditorium et des salles d’enseignement du Conservatoire de Fribourg. Epicentre.

Le bassin de natation de 25 m avec un deuxième fond amovible sur une partie du bassin, qui est une plus-value pour les diverses utilisations. Un bassin de plongeon avec plongeoirs de 1 et 3 mètres, un bassin d’apprentissage et une pataugeoire.

PME Trophée 2019 – remise des prix 13.11.2019

« Nos entreprises sont remarquables. Nous les distinguons ! » Le slogan de l’agglomération Fribourg. Quel honneur – nous sommes finalistes des Trophées PME 2019 de l’agglomération de Fribourg ! Pour en savoir plus sur le concours.

2 catégories, 4 finalistes – le concours a pour but de valoriser les entreprises les plus dynamiques de la capitale cantonale et de sa périphérie. En tout, 26 dossiers de candidatures ont été évalués et duchein a fait partie des 4 finalistes, de quoi nous rendre fière. Nous félicitons aux deux lauréats. Lire l’article dans La Liberté et FN.

 

Chantier CO de la Glâne à Romont

Avancement du chantier du complexe scolaire et sportif comprenant 4 piscines différentes, un sauna, un fitness ainsi que des salles de danse et musique à Romont.